Geothermie_Erkundungsbohrungen_Genf

SIG prospecte le sous-sol à Commugny, Coppet et Founex

Les Services Industriels de Genève (SIG) débutent aujourd’hui la prospection du sous-sol de trois communes de Terre Sainte. Cette campagne de deux jours a pour objectif de déterminer si les conditions géologiques permettent de développer de la géothermie de moyenne profondeur. Elle s’intègre dans le programme GEothermie 2020 qui vise à prospecter le sous-sol du bassin genevois.
Elektroauto_Ladestation

Un concept révolutionnaire pour les bornes de charge électriques

Quiconque circule en voiture électrique doit pouvoir faire le plein de courant partout et n’importe quand. De manière indépendante, fiable et flexible. Dans la ville de Bienne, cette vision est déjà une réalité aujourd’hui.
energiewende_genf_1

Le premier réseau social des entreprises pour développer l’écologie industrielle

Un nouveau service est proposé à toutes les entreprises du canton de Genève : Genie.ch est une plateforme internet dédiée à la promotion et à la création de projets d'écologie industrielle.
SIG_Genf_Haus_der_Zukunft

La maison du futur ouvre ses portes à Vessy

Les Services Industriels de Genève et l’association Les Berges de Vessy inaugurent aujourd’hui la maison du futur. Ce nouvel espace genevois destiné au public est dédié à la culture, à l’environnement, à l’eau et à l’énergie.
Sonne_Solar_PVA

Centrale photovoltaïque sur les dépôts des Transports publics genevois

Les tpg ont présenté et inauguré aujourd’hui 5'496 m2 de panneaux solaires installés sur la toiture de leurs bâtiments du Bachet-de-Pesay. Sur la totalité d’énergie produite, la moitié est consommée sur place, par les activités quotidiennes du bâtiment de Lancy. L’autre moitié est revendue à SIG, partenaire de ce projet tant au niveau technique que financier.
SIG_Fernwärme

Bientôt une nouvelle source de chaleur

MM Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département, de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE), Thierry Durand, conseiller administratif de Plan-les- Ouates et Marco Danz, président de CADZIPLO SA et membre de la direction d’INDUNI & CIE SA, ont posé, ce jour, la première pierre du réseau de chauffage à distance de la zone industrielle de Plan-les-Ouates (CADZIPLO).
energiewende_genf_1

GEothermie 2020: SIG lance la phase de prospection

Les Services Industriels de Genève (SIG) débutent la prospection du sous-sol genevois. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme GEothermie 2020, piloté par l’Etat de Genève et mis en oeuvre par SIG. Il a pour objectif d’améliorer la connaissance du sous-sol genevois afin de développer la géothermie de moyenne et de grande profondeur. Le programme GEothermie 2020 se déroulera en trois phases : prospection, exploration et exploitation.
energiewende_gaskraftwerk

GEothermie 2020, Mieux connaître le sous-sol genevois pour en exploiter les richesses

Le développement de la géothermie constitue une priorité de la politique énergétique cantonale. Les conditions géologiques du bassin genevois présentent en effet des potentiels très prometteurs. Afin de valoriser cette formidable ressource, il est cependant indispensable d'acquérir une meilleure connaissance de notre sous-sol. Tel est l'enjeu central du programme GEothermie 2020, présenté aujourd'hui par MM les conseillers d'Etat Antonio Hodgers et Luc Barthassat, M. le président de l'Assemblée régionale de coopération du Genevois français (ARC Syndicat mixte) Robert Borrel et M. le directeur général des Services industriels de Genève (SIG) Christian Brunier.

Evénements des partenaires Swisspower

Aucune page ne correspond à votre recherche

Désolé, aucun article ne correspond à votre recherche

Standpunkt